Galéir


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Death Troopers, de J. Schreiber (Legends)

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
avatar

Messages : 4304
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: Death Troopers, de J. Schreiber (Legends)   Mer 13 Déc - 15:07

Attention!! Petite pépite zombièsque dans l'univers de Star Wars! 

Synopsis:

Le Purge, un vaste vaisseau-prison transportant les criminels, voleurs, rebelles les plus dangereux de la galaxie, tombe en panne à des années-lumière de tout espace habité. Son seul espoir de reprendre sa route et un Destroyer Stellaire, dérivant là, abandonné. Une équipe est envoyée pour récupérer les pièces nécessaires à la réparation. Mais seule la moitié du groupe revient, apportant à bord du Purge une calamité qui foudroie la quasi-totalité des passagers du navire pénitentiaire, de la plus ignominieuse manière...
Une demi-douzaine de survivants en réchappent, sans imaginer que le cauchemar ne fait que commencer.


Alors que je viens de terminer le roman horrifique zombièsque dans l'univers de Papy Lucas, je ressens un immense plaisir. D'abord parce que ce fut un excellent moment de lecture, ensuite parce qu'un roman Star Wars avec des Zombies, ça n'est pas commun. Car, original, ce roman l'est un peu. Certes, on retrouve de nombreux poncifs du genre mais avec ces petits trais d'originalité qui font plaisir. 

Très intéressante, l'histoire nous narre les aventures de Trig, son frère, le docteur Cody ainsi que d'un impérial dont j'ai oublié le nom (XD). Mais pas seulement, en effet, deux héros de la saga font une apparition remarquée dans la seconde moitié du bouquin. Qui? Je ne pense pas vous spoiler en vous annonçant l'apparition des deux plus célèbres contrebandiers de la galaxie. MAis revenons-en à l'histoire. J'avoue avoir vraiment apprécié chaque chapitre. Tous racontent quelque chose et apporte une nouvelle pierre à l'aventure. Donc, aucun chapitre n'est là pour faire du remplissage. 

Quant aux personnages, ils sont tous intéressant, surtout l'impérial et le Docteur Cody. Bien entendu, Han et Chewie ne sont pas en reste, et l'auteur semble avoir parfaitement compris les deux contrebandiers. J'ai été véritablement surpris par certains comportements, principalement celui de l'impérial qui s'avère moins pourri qu'il n'y parait. Le jeune Trig, quant à lui, est un p'tit gars sympathoche qui se retrouve au 36ème dessous du jour au lendemain. Il reste intéressant, mais ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué.

Le style de Schreiber est top! Les chapitres sont court mais apportent tous quelque chose à l'histoire, le style est clair, net, et précis. On ne s'ennuie pas une seconde. J'aimerai vraiment le redécouvrir avec une oeuvre qui lui est propre histoire de prolonger le plaisir. 

En résumé, c'était un vrai régal, un plaisir de lecture que les amateurs d'épouvante et de l'univers Star Wars ne pourront qu'apprécier. C'est l'une de mes meilleures lectures de l'année, qui plus est, dans la galaxie Star Wars. Ne boudez pas votre plaisir! Lisez-le!

Note: 8.5/10

_________________
Ne regardez jamais la nuit en face. Ses ténèbres nous haïssent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aj crime
Croquemitaine
avatar

Messages : 2431
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 44
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

MessageSujet: Re: Death Troopers, de J. Schreiber (Legends)   Lun 1 Jan - 8:53

Ouah, ils ont fait ça .... :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
 
Death Troopers, de J. Schreiber (Legends)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de HUNK DEATH
» WWE Legends série 1
» Manga Death Note
» FABULOUS FAB - Death Guard
» WWE Legends Serie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: La culture :: Les bouquins :: Star Wars-
Sauter vers: