Galéir

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiivsha

MessageSujet: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Sam 25 Juin - 17:16

Coucou à tous... Je me permets de reproduire un appel que j'ai posté sur le site de SWU, pour ceux qui n'en font pas partie mais qui pourraient être intéressés. 

J'ai achevé un nouveau roman écrit entre février et mai, dont je termine bientôt la correction en me remémorant toutes les remarques que A.J. Crime m'avait faites sur un précédent écrit. J'aimerais ensuite me frotter à trois ou quatre "béta-lecteurs" avant de l'envoyer vers des maisons d'édition cet été. Or, c'est bien connu, la famille, les amis, font de très mauvais critiques et donc de bien piètres béta-lecteurs. D'où, cette demande sur ce forum.

Bien entendu, mon appel s'adresse à des personnes qui aiment lire et qui sont prêtes à le faire avec une certaine attention pour déceler d'éventuelles erreurs (coquilles, incohérences, maladresses) dans le texte ainsi qu'à faire des remarques constructives sur le fond pour dépister ds passages à remanier, des longueurs, des morceaux inintéressants... et au final me donner leur impression générale sur le roman en toute franchise et sans à priori.

Autre condition : aimer ce genre de littérature. Inutile de faire lire le Seigneur des Anneaux à quelqu'un qui n'aime que les romans policiers... Ne vous lancez donc pas si le genre ou le synopsis ne vous intéresse pas.
Enfin, une grande discrétion est demandée et évidemment, l'engagement de supprimer le fichier après l'avoir lu pour en conserver sa confidentialité.

En remerciement, je promets à chaque béta-lecteur un exemplaire dédicacé du livre si un jour il est publié d'une façon ou d'une autre.

Si cet exercice intéresse quelqu'un sur ce forum, qu'il en soit remercié d'avance.

Voici donc ce que je peux révéler sur mon roman :

Titre : "Et si... vous pouviez ?"
Pages : environ 520 format poche
Genre : Utopie fantastique contemporaine
Argument :
"Dans un proche futur et dans une réalité alternative à la nôtre, Alexandre était un homme sans histoire. Lieutenant de police, il coulait des jours heureux avec sa compagne Claire, jusqu'au jour où un dealer de petite envergure lui tira dessus à bout portant. Miraculeusement épargné par la mort, il s'aperçut bientôt qu'il était en mesure d'influer sur la réalité des choses selon sa volonté. Pourquoi ? Comment ? Il ne le savait pas, mais sa vie allait en être bouleversée. Dès lors, une foule de questions envahirent son esprit : que devait-il faire de cette capacité ? Devait-il la conserver secrète, la garder pour lui et son amie, en profiter égoïstement... ou au contraire, la mettre au service de l'humanité tout entière, et comment ? Pour en faire quoi ? Au prix de quels périls ?"

Présentation :
"La réalité est-elle ce qu'on voit ou ce qu'on croit voir ? Est-elle vraiment régie par des règles immuables et sécurisantes ? Et si cette réalité n'en était pas une ? Si elle n'était qu'une forme de long et complexe rêve éveillé et collectif duquel nous ne pourrions nous échapper sinon en disparaissant ? Et si quelqu'un trouvait la clé permettant de modifier ce rêve, de le plier à sa volonté, que devrait-il en faire ? Qu'en feriez-vous, vous-même ?"
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Sam 25 Juin - 21:01

Moi ça m'intéresse, pas de souci^^

Et honte à moi, j'avais même pas vu sur SWU !

Hiivsha

MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Sam 25 Juin - 22:13

C'est super... je pense pouvoir l'envoyer lundi aux volontaires :)
Merchi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy

MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Sam 25 Juin - 22:43

J'ai vu ton post sur SWU, d'ailleurs j'ai bien fait de relire ici vu que je m'étais arrêtée à Uchronie et donc  ça ne m'intéressait pas :p

Ta présentation titille ma curiosité, mais je me dois d'être raisonnable, je ne saurais avoir le temps d'y consacrer l'énergie que ton texte mérite.

Tiens-nous au courant sur la suite en tout cas :)

Robert Jordan, The Wheel of Time
Voir le profil de l'utilisateur http://barunestai.over-blog.com
aj crime
Croquemitaine

MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Lun 27 Juin - 21:52

Heuu, tu comptes l'envoyer dans l'été ??? pour profiter des vacances que prennent les maisons d'édition ?

Ça va faire un peu short un tapuscrit de 520 pages pour une béta sérieuse en un mois...
Voir le profil de l'utilisateur http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Hiivsha

MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Lun 27 Juin - 22:18

L'été dure jusqu'à septembre... Il faut que j'envoie "l'Archère des 4 vallées" à d'autres maisons que Bragelonne d'ici là... Je ne suis donc pas pressé pour autant.
aj crime
Croquemitaine

MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Mar 28 Juin - 14:38

Ah... Pour ma part, j'ai un nouveau projet d'écriture pendant mes vacances (une nouvela érotico romantique) d'au moins 50 000 CEC pour un AT... et beaucoup de travail dans la maison.

Si non, j'aurai peut-être un peu de temps dispo en Aout et certainement un peu plus en septembre alors pourquoi pas.
Hiivsha

MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Mar 28 Juin - 19:02

Comme tu veux. Ce sera toujours avec plaisir mais je ne veux rien t'imposer, tu en as déjà fait beaucoup pour moi. Si jamais tu te lances, dis-le moi, j'attendrai un peu plus, je ne suis pas pressé ! Wink
aj crime
Croquemitaine

MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Mer 29 Juin - 19:40

Si ton échéance n'est pas trop proche, je peux faire une béta qui se tienne. Wink
Hiivsha

MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Mer 29 Juin - 22:17

Franchement, si tu veux le faire, je suis prêt à attendre ce qu'il faudra... mais j'ai l'impression d'abuser. Ta bêta de "l'Archère des 4 vallées" m'a tellement appris... J'espère que sur celui-là, t'en aura moins à dire ! Embarassed
En tous cas, je te remercie très sincèrement.
aj crime
Croquemitaine

MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Jeu 30 Juin - 14:57

Inquiète toi, lorsqu'il n'y a plus rien à dire, en creusant, on trouve encore des choses à dire... Wink

Et pis ce sera avec plaisir que je dégusterai ton nouveau style... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1