Galéir


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Luc Arbogast

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
avatar

Messages : 4304
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: Luc Arbogast   Ven 16 Jan - 17:09

Ah! La musique de type médiévale. Je pourrai en parler pendant des heures. Et pourtant, je n'ai pas une connaissant énorme de ce genre musical.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de Luc Arbogast, un ancien candidat de la saison 2 de l'émission "The Voice". Dès la première écoute, je suis tombé sous le charme enchanteur de sa voix si particulière. En effet, Luc Arbogast peut monter très haut dans les aigus mais aussi assez bas dans les graves, ce qui donne un aspect totalement novateur à ses chansons. 

Tout jeune, il se passionne pour la musique Punk-Rock et pour le Metal. Mais c'est bien plus tard qu'il développera un amour inconditionnel pour la musique de type médiévale et jouera dans un groupe dont les compositions Irlando-médiévale connurent un vif succès dans les pubs de Strasbourg.

A partir de 1996, il se produira comme musicien de rue, sur les parvis des cathédrales ou lors des fêtes médiévales organisées dans tout la Franche. Il est fasciné par le Moyen Âge parce que de cette époque difficile, où la société était si cloisonnée entre les paysans, les nobles et le clergé, sont nées les plus belles mélancolies. On ne peut qu'être d'accord avec lui!

Le chanteur écrit des chansons qui célèbrent l'amour courtois autant que la communion avec la nature, ou bien des morceaux classiques, résolument tournés vers l'avenir, qu'il réinterprète dans la langue inventée, un mélange d'occitan, d'ancien français et d'allemand médiéval.

En 2003, il sortira son premier album autofinancé: Fjall d'Yr Vinur. Mais ce n'est qu'en 2013 que sa carrière explose grâce à l'émission The Voice. Sa voix si particulière séduira les juges et, il interprétera trois chansons avec un brio certain: Cancion Cefaradi, Mad World et l'Adagio Albinoni. Il sera hélas éliminé mais ce n'est pas pour autant que l'histoire s'arrêtera là. En effet, Il sortira un nouvel ablum (son sixième) en 2013: Odysseus qui se placera, la première semaine, numéro 1 des ventes en France et sera disque de platine en seulement deux semaines.

Enfin, je me laisse emporter. Place à la musique: 

Voici:

Nausicaa  

https://www.youtube.com/watch?v=aQkp988B25k

Vox Clamantis: 

https://www.youtube.com/watch?v=G-baoojvu1o

Mais il y en a d'autres! 

Foncez acheter ses albums! C'est du pur bonheur!

_________________
Ne regardez jamais la nuit en face. Ses ténèbres nous haïssent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos
Lapinou Imperator
avatar

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: Luc Arbogast   Jeu 14 Mai - 12:30

J'avoue que je ne suis pas très fan de ce type de voix. Par contre, musicalement, ça me parle un peu, ça me rappelle ce que fait parfois Tri Yann, incontournable groupe de chez moi !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
 
Luc Arbogast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luc Arbogast
» Luc Arbogast (médiéval / lyrique)
» Luc Arbogast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: La culture :: La musique-
Sauter vers: