Galéir

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hiivsha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiivsha

MessageSujet: Hiivsha   Jeu 2 Mai - 22:34

Bonjour à vous tous.
Je réponds à l'invitation de Minos de venir visiter ce forum, donc je ne sais pas du tout où je mets les pieds, n'ayant encore parcouru aucune pièce de cet édifice.
En quelques lignes voici ma présentation.
Je m'appelle Yves et mon nom de famille figure sur mes romans, Hiivsha étant mon pseudo de jeu depuis Mankind en 1999 puis DAoC en 2002 et tous les autres. Comme vous le constaterez, avant de le trouver imprononçable, il est déformé de la première syllabe de mon prénom suivi de la première de mon nom.
J'ai 51 ans et je suis un jeune retraité de l'armée de l'air dans laquelle j'ai exercé la spécialité d'informaticien en tant que sous-officier pendant 33 ans.
Marié depuis 29 ans, j'ai deux enfants, fille 26 et garçon 24.
Je hante depuis peu le staff de SWU comme correcteur, membre du jury des Fan-Fictions et rédacteur à la "Tribune Impériale", l'organe de presse officiel de l'Empire.
Passionné d'informatique depuis la seconde, je passe un temps mémorable devant mon écran chaque jour.
J'ai une vraie passion : mon épouse qui me le rend bien.
Des occupations :
- ça va faire redite, mais : mon épouse, puisque j'ai pris la retraite pour être plus souvent avec elle qui bosse la nuit ;
- l'informatique : j'ai un serveur Web quelque part en France qui héberge 6 domaines, parmi lesquels, depuis 2002 par fidélité indéfectible, le forum de ma guilde de DAoC "Les Dragons de Kalidors", celui de mon nom de famille et celui de mon épouse en .fr Cool ; également le site/forum de la guilde RP que j'ai créée pour SWTOR "RSS-80 Defiance" qui est morte à l'heure actuelle... (mais comme je ne désespère pas de retourner sur ce jeu bientôt...) ; et le site vicomore.com pour le compte de mon épouse. De plus, j'informatise tout à la maison ce qui me donne toujours quelque chose à faire avec mon clavier ;
- la lecture : essentiellement de l'histoire (actuellement sur "La Guerre d'Algérie") et accessoirement du "tout venant" comme du Dan Brown, un peu de Star Wars, quelques classiques comme du Bazin, ou de la relecture de premiers amours d'adolescence comme du Conan Doyle et autre Maurice Leblanc ;
- un peu de maquette pour exercer ma patience (plastique et voiliers pour le moment... j'aimerais tenter le bois) ;
- les séries que ma petite elfe "trouve" je ne sais où Rolling Eyes ... à moins que la seedbox serve à quelque chose Suspect : Grimm, Dexter, Inspecteur Lewis, Barnaby, Once upon a time, True Blood,
Being Humain, Haven, Homeland, Luther, The Defenders, Whitechapell, MI-5, Perception, Leverage, Desperate Housewifes, Dr House, les Experts, etc... certaines que je trouve moi-même comme The Clone Wars, Clone Wars ou l'intégrale de toutes les séries des Star Trek que je suis en train de (re)découvrir... bref, de quoi occuper les soirées avant de dormir Sleep
- les jeux : de nombreux MMORPG que j'ai enchaînés depuis 1999 et dont le dernier en date fut GW2... je ne suis sur aucun à l'heure actuelle étant revenu à des jeux solos moins chronophages et plus faciles à découper en petits fragments de temps (pas de rendez-vous de guilde entre autre...) : Mass Effect 3 que je viens juste de terminer pour entamer Tomb Raider et SimCity ;
- le site et le forum de Star Wars Universe : je n'aurai de repos tant que je n'aurai pas traqué la dernière des fautes d'orthographe de l'encyclopédie tongue
- et l'écriture qui me prend actuellement beaucoup de temps : j'ai commencé sur la machine à écrire Remington de mon papa à 15 ans, et j'ai continué sur ordinateur bien plus tard.
Je ne sais pas s'il est d'usage de lister ses écrits dans sa présentation, alors si ça intéresse, je le ferai plus tard.

Ceci étant dit, je vais tâcher de savoir ce qui se passe fans ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: Hiivsha   Jeu 2 Mai - 23:09

Oooooooh, quelle surprise que de te voir là !

Les règles ici sont simples : interviens là où tu le veux et propose des textes si tu en as sous le coude et si tu veux nous en faire profiter.

What else ?

Bienvenue !

Hiivsha

MessageSujet: Re: Hiivsha   Jeu 2 Mai - 23:14

Minos a écrit:
Oooooooh, quelle surprise que de te voir là !

Les règles ici sont simples : interviens là où tu le veux et propose des textes si tu en as sous le coude et si tu veux nous en faire profiter.

What else ?

Bienvenue !

Les seuls que j'ai, ils sont finis et sont très longs puisque ce sont des romans, originaux ou inspirés par des univers de jeux... hormis celui en cours qui en est à sa 318 page A5.

Je ne me vois pas les poster ici... sauf à donner directement un lien PDF, epub ou Calameo Wink
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: Hiivsha   Jeu 2 Mai - 23:24

Quoi, tu n'écris même pas de nouvelles ? Scandale !!!

Hiivsha

MessageSujet: Re: Hiivsha   Jeu 2 Mai - 23:34

Eh non, je suis quelqu'un de persévérant, qui travaille sur la distance, sans me précipiter. Je cherche toujours une idée originale pour un roman que je pourrais tenter de faire éditer... sachant que je pense que je n'oserai jamais l'envoyer vu la pléthore de romans en tous genres qui fleurissent chaque jour... j'aimerais écrire un roman policier.

A la limite, je peux publier ici petit à petit "Pure comme la neige" 1ère partie si tu crois que ça peut intéresser... ou celui de "Conan"... mais si ton site est ouvert à tous publics, j'ai peur que ce dernier soit plus 18+ ... pale
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: Hiivsha   Jeu 2 Mai - 23:53

Publie ce que tu veux, sous la forme que tu veux. Ici, on est en territoire libre.

Pour ce qui est du "plus de dix-huit ans", un simple avertissement au début en texte, en gros, suffira, vu que de toute manière, nous ne pouvons pas contrôler l'âge des inscrits.

Je le répète, chacun est chez lui ici et participe comme il l'entend, sur du texte ou autre chose. Fasi-toi donc plaisir et ne va que sur les topics susceptibles de t'intéresser. Wink

Notsil
Candy

MessageSujet: Re: Hiivsha   Ven 3 Mai - 0:08

Bienvenue par ici aussi alors Wink

Jolie présentation ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://barunestai.over-blog.com
Den
Bouffon du Roi

MessageSujet: Re: Hiivsha   Ven 3 Mai - 9:32

Salut à toi, Hiivsha!
C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous!
Sois le bienvenu ici! Very Happy

aj crime
Croquemitaine

MessageSujet: Re: Hiivsha   Ven 3 Mai - 19:51

Rouaaahhhh une présentation qui nous dit tout en une fois... chapeau, c'est rare, et d'autant plus bienvenue. Et merci pour ce grand honneur que de nous faire profiter de ton expérience et de ta persévérance.

15 ans, quel bel âge pour commencer à écrire... je sais de quoi je parle, et la machine à écrire était devenue ma terreur avant de passer délicatement à un 286 dont le word 3 pour DOS (si je ne m'abuse) m'a rendu de fiers services.

Il me semble que j'étais le seul militaire ici (on nait civil, mais une fois que l'on a été militaire, on meurt militaire, je crois) avant que tu ne rejoignes les bancs de nage de cette galeir...

T'as vu la tête que j'ai, si je trouve un peu de temps au milieu de mon activité que je te laisse deviner comme trépidante, je me ferai un plaisir que de disséquer tes écrits si le coeur t'en dit. Mon leitmotiv est : "faisons des qualités de tous nos défauts." en écriture bien évidemment.

Encore bienvenue à toi Hiivsha et éclate toi dans ce paradis du flood.
Voir le profil de l'utilisateur http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Enki
Pirate

MessageSujet: Re: Hiivsha   Lun 6 Mai - 19:41

bienvenue Hiivsha !!!
Darth Sebi

MessageSujet: Re: Hiivsha   Mer 8 Mai - 2:16

Bienvenue :)
Contenu sponsorisé