Galéir


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Star Wars Legacy T.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
avatar

Messages : 4137
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: Star Wars Legacy T.6   Dim 22 Juil - 16:40

Et je continue mon incursion dans l'univers de Legacy avec ce sixième tome qui fut, ma foi, assez intéressant.

Ce volume est composé de trois partie:

- La première se concentre sur Treis Sinde et les Mon Calamari. Une partie plutôt cool vu qu'elle se passe entièrement sous l'eau avec l'apparition d'un Leviathan. Une fois de plus, j'ai du mal à situer les Chevaliers Impériaux et plus spécifiquement Roan Fel. Ce type pense comme un Sith et pousse ses chevaliers à faire des actes que je qualifierai de malsain. Heureusement, Treis est un peu rebelle et décide d'aller à l'encontre des ordres reçu. J'apprécie beaucoup le Chevalier Impérial qui semble avoir du coeur et du courage. J'apprécie également beaucoup Isen, un nouveau personnage, mais pas pour les mêmes raisons. Ce dernier est fourbe et intelligent. Il est au final un adversaire sur lequel il faudra compter, à mon avis, dans les prochains tomes de Legacy.

Dessiné par Omar Francia, cette première partie de l'ouvrage est plutôt bien dessinée. Je commence à réellement m'habituer à son trait et a prendre plaisir en regardant ses planches. Il retransmet parfaitement le charisme de personnages comme Treis Sinde. Du beau boulot donc.

- La deuxième partie nous place en pleine bataille avec Gar Stazi. Legacy n'est pas avare en batailles spatiales et ce, pour mon plus grand plaisir. Cette partie est plutôt surprenante et les retournements de situations vraiment inattendus. Stazi est, décidément, un fin stratège et montre, une fois de plus, l'obscurité qui entoure Roan Fel.

Egalement dessiné par Omar Francia, cette partie est à la hauteur de la précédente: joliment dessinée. La bataille spatiale est bien retranscrite avec beaucoup d'intensité. On ne se perd pas dans les méandre de la guerre. Les costumes sont de qualité et les visage des personnages - Humains ou non - sont très bien dessinés. Du beau boulot donc.

- La troisième partie nous met dans les bottes d'un Cade moins plaisant que d'habitude. J'avoue avoir du mal à comprendre son comportement dans ce tome. Certes, cela me surprend, mais dans le mauvais sens du terme. Je n'ai reconnu le héros de cette histoire dans ses réactions. En fait, la seule chose que je comprends, c'est qu'il voulait sauver son amour de jeunesse. Le reste, je ne vois pas en quoi une bagarre peut arranger ses affaires. Enfin bon. Ca reste une partie intrigante qui montre que même les personnages secondaire comme la fille de Droo et Bantha évoluent. D'ailleurs, je suis ravi d'avoir découvert les origines de Droo avant d'avoir lu cette BD. C'est donc bien une Vos.^^

Niveau dessin, c'est du Duursema dans toute sa splendeur. Que dire de plus si ce n'est que je suis totalement fan de cette dessinatrice. LEs costumes sont parfaits, les personnages aussi, que dire de plus?

En résumé, je suis toujours fan de Legacy. Je m'amuse beaucoup à découvrir cet univers et ses personnages, ses machinations et les répercussions. Du pur bonheur. J'espère juste que Cade va se reprendre parce que, parti comme il est, ça va mal finir pour lui.
La note: 8/10

_________________
Ne regardez jamais la nuit en face. Ses ténèbres nous haïssent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Star Wars Legacy T.6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR WARS LEGACY
» Star Wars - Legacy Collection
» Star Wars - Legacy Evolution
» Avis au grand fan de Star Wars
» STAR WARS - VECTOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: La culture :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: