Galéir


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Blanche-Neige (L'Hermenier et Looky)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
avatar

Messages : 4079
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Blanche-Neige (L'Hermenier et Looky)   Sam 14 Juil - 15:31

Au temps des contes et des légendes, dans un pays situé aux abords des neiges éternelles, un souverain vit ses derniers instants. Sa fille Blanche Neige, qu'il eut avec sa défunte première femme, est à ses côtés en cet instant, pour son plus grand plaisir. Brusquement, sa seconde épouse rentre dans la chambre. Celle que tout le monde surnomme « la Sorcière » susurre quelques mots à son mari, avant qu'il n'expire son dernier souffle. La mort du Roi officialisée, la reine exige que la nouvelle de son accession au Trône soit répandue dans tout le pays. Peu après, un climat de terreur se répand partout. La Reine-Sorcière ne supporte notamment plus la vue de Blanche Neige, une fille pourtant si jolie et si douce. La marâtre engage alors un assassin pour qu'il se débarrasse de cette gêneuse. Sur le chemin, il passe devant le miroir magique du château qui le dissuade de tuer Blanche Neige pour moult raisons. L'homme attend la nuit pour œuvrer, mais ses intentions ne sont plus aussi claires. Plutôt que de gâcher une vie, il laisse s'enfuir sa cible, qui part en direction de la forêt...

Blanche-Neige à la sauce fantasy et en bd, voilà une idée qui me plaisait. Je me suis donc jeté sur ce one-shot avec envie. Hélas, mon avis est, au final, plutôt mitigé.

L'histoire, pour commencer, est plutôt sympa et fourmille de bonnes petites idées. Cependant, tout se passe tellement vite que je n'ai jamais eu le temps de me sentir impliqué dans l'histoire. Je pense que toutes ces idées auraient été vraiment intéressantes que dans une série de plusieurs tomes. J'ajouterai que la fin m'a semblé un peu bancale, surtout au niveau de la romance entre le prince et Blanche-Neige. Ils tombent amoureux en un claquement de doigt sans qu'il y ait le moindre signe annonciateur d'une romance. Mais, j'ai quand même pris un peu de plaisir en lisant la BD.

Les dessins sont à mille lieues de la couverture (qui, elle, est magnifique) mais restent correctes. Ce n'est pas particulièrement laid mais pas particulièrement beau. En résumé, c'est bien, sans plus. En fait, on sent que le dessinateur essaye de nous donner le plus d'informations possible avec ses dessins et qu'il souffre de ne pouvoir s'épanouir un peu plus. Malgré tout, j'ai trouvé les costumes vraiment très réussi et les décors plutôt bien fait. Car, là aussi, ça fourmille de bonnes idées qu'on aurait aimé voir un peu plus longtemps.

La colo par contre n'est pas au top et ne rend, selon moi, pas hommage à l'histoire et aux dessins.

En résumé, bien que j'ai été plutôt déçu de ce one-shot, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses bonnes idées mais que les créateurs n'ont pas été au bout de... leurs idées justement. Dommage que tout se passe si vite. C'aurait été une série tellement intéressante.
Si je devais donner une note, ce serait une bon 6/10

_________________
Ne regardez jamais la nuit en face. Ses ténèbres nous haïssent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blanche-Neige (L'Hermenier et Looky)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin de vêtement
» [Emilie Decrok & Maxe L'Hermenier] Jeux2filles tome 1 : Objectifs 3 étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: La culture :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: