Galéir


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Star Wars Legacy T.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
avatar

Messages : 4079
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Star Wars Legacy T.2   Dim 8 Juil - 16:39

Voilà! J'ai lu le tome 2 de Legacy et j'ai été bien emballé par l'histoire.

Ce tome regroupe trois histoires distinctes: D'un côté, on retrouve Morrigan Corde, de l'autre, on a droit à un Cade Skywalker en pleine forme (si je puis dire) et la troisième partie nous parle de Roan Fel.
La première partie est plutôt sympathique et a un petit côté film d'espionnage qui ne m'a pas déplu. La seconde partie, quant à elle, est celle qui m'a le plus intéressé: on y découvre un Cade qui souhaite reprendre sa formation de Jedi. Sur sa route, il croisera quelques Yuuzhan Vongs dont la personnalité pourra surprendre certains lecteurs. Il finit ensuite par décider d'aller aider une vieille "connaissance". Cette partie est plus introspective et pourtant, c'est celle qui m'a le plus plu. D'une part parce qu'elle met en scène le héros de l'histoire, toujours aussi classe. D'autre part parce qu'elle permet d’approfondir la personnalité et les raisons d'agir de ce même héros. La troisième partie est celle qui m'a le moins intéressé. Toute l'histoire n'était qu'un prétexte à mettre Roan Fel en avant en le présentant comme un bon guerrier.

Je dois avouer que l'histoire de Legacy me plait bien, pour le moment. Certes, je n'en suis qu'au début, mais l'originalité de certains personnages me fait plaisir, à commencer par Cade, toujours aussi brisé mais aussi avec la présence de Morrigan Corde qui cache un incroyable secret. Par contre, je suis toujours un peu triste de voir que les Sith ne sont en général que de la chaire à canon; rien de plus. Ils semblent si faible que j'ai du mal à comprendre comment ils ont dominé la galaxie.

Au niveau des dessins, Jan Duursema fait toujours des merveilles même si on sent qu'elle aurait pu faire mieux avec un peu plus de temps. Par contre, Adam Dekraker et Colin Wilson font pâle figure à côté des oeuvres d'art de Madame Duursema. Mais pour dire vrai, c'est surtout LEs dessins de Monsieur Wilson qui me sortent par les oreilles. Ce qu'il dessine mal!

Malgré cela, je suis ravi par cet arc qui, sans vraiment faire avancer l'intrigue, nous donne quand même assez de matière pour espérer une suite.
Si je devais donner une note, ce serait un bon 7.5/10

_________________
Ne regardez jamais la nuit en face. Ses ténèbres nous haïssent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Star Wars Legacy T.2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR WARS LEGACY
» Star Wars - Legacy Collection
» Star Wars - Legacy Evolution
» Avis au grand fan de Star Wars
» STAR WARS - VECTOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: La culture :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: