Galéir


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sanctum Raqiya (manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
avatar

Messages : 4066
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Sanctum Raqiya (manga)   Ven 6 Juil - 8:56

A la fin du XXe siècle, aux Etats-Unis, dans le Nevada, un camion-citerne met fin de façon brutale au bonheur d'un famille en percutant leur voiture. Ayant échappé à cet accident tragique, Luna Hazuki scelle, dans la morgue où reposent ses parents et son frère, un pacte avec un mystérieux démon. Sept ans plus tard, Luna vit aux Etats-Unis avec sa famille ressuscitée. Mais son pacte est à l'origine de l'Apocalypse prochaine...

Un manga sur l'Apocalypse? Je suis tout de suite preneur! Et Dieu sait s'il celui-ci est bon!

Le scénario est complexe à souhait avec ses quelques factions catholiques et ses complots à foison. Il faut certes s'accrocher un peu mais ça en vaut la peine tant le manga se dévore page après page. Afin que l'histoire ne paraisse pas trop lourde à digérer, l'auteur à distillé quelques perles d'humour bien senties qui raviront les amateurs. De plus, il semblerait que l'auteur (Masao Yajima) se soit beaucoup documenté. Alors, avez-vous envie de découvrir ce que cache la Zone 51? C'est le manga qu'il vous faut alors!

Au niveau personnalité, les protagonistes de cette histoire sont très fouillé. Leurs façon de réagir collent bien avec la réalité et rend les personnages encore plus attachant. Mansion spéciale à l'héroïne qui évolue beaucoup en trois mangas. Et j'ose espérer qu'elle va encore évoluer par la suite. Ses deux amis aussi sont très intéressant.

Au niveau des dessins, Boichi se débrouille à merveille. C'est simple, il est - pour moi - l'un des meilleurs mangaka de sa génération. Les trais sont précis, les dessins fouillés et les vêtements fourmillent de détails. Et que dire des décors merveilleux qui donnent l'impression de se retrouver devant une véritable photo. Seul bémol typiquement japonais, je trouve que Boichi à trop tendance à montrer la petite culotte de son héroïne. Certes, ce n'est qu'une détail, mais lorsqu'on se retrouve en plein dans une scène terrifiante et que tout ce qu'on voit c'est une culotte, ça casse une peu le charme, je trouve.

Mais, malgré tout, ce manga est une pure merveille. Pour l'instant, je n'ai lu que les trois tomes parus sur cinq en tout. Et je peux vous dire que j'ai hâte que les deux derniers sortent. Si je devais mettre une note à ce manga, je donnerai un bon 8/10.

_________________
Ne regardez jamais la nuit en face. Ses ténèbres nous haïssent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sanctum Raqiya (manga)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Manga full metal alchemist
» [MANGA] TOTO the wonderful adventure
» [MANGA/ANIME] Kanamemo
» Pouquoi les héros de manga ne meurent-ils jamais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: La culture :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: