Galéir


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Resident Evil Marhawa desire (manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
avatar

Messages : 4079
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Resident Evil Marhawa desire (manga)   Mer 4 Juil - 12:51

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d'excellence, l'école Marhawa accueille l'élite des étudiants venus de toute l'Asie.
Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe...
Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d'étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent de la BSAA luttant contre le bioterrorisme...


Cette fois-ci, Capcom nous pond une histoire bien intéressante et inédite tirée de sa licence très connue de jeux vidéos d'épouvante. REsident Evil marhawa desire est une réussite tant sur le plan graphique que sur l'histoire.

Les personnages y sont magnifiquement dessinés, tout comme les créatures - toutes tirées du célèbre jeu vidéo - et les décors sont très jolis. Le tramage y est également de qualité. On sent que Naoki Serizawa à fait un gros effort pour nous pondre quelque chose d'agréable à regarder. Franchement, on s'y croirait. Les dessins, très réussi, aident particulièrement à se mettre dans l'ambiance et on se surprend à sursauter de temps en temps.

L'histoire, quant à elle, est très réussie. L'auteur distille les informations avec parcimonie et un talent certain, si bien qu'on ne sait encore pas grand chose après la lecture de ce premier tome, ce qui est à la fois plaisant et frustrant. Une chose est sûre, je n'ai eu qu'une seule envie: découvrir le prochain tome qui sortira je ne sais quand. Mais, je sauterai sur le prochain tome à coup sûr!

Au niveau des personnages, je les trouve tous très charismatiques et plaisant. C'est une joie de retrouver Chris Redfield - personnage principal de plusieurs jeux vidéos de la série - mais ce sont surtout Doug et Ricky qui tirent leur épingle du jeu et retiennent le lecteur. Mère Gracia est aussi pas mal dans le genre bonne femme pas nette et les autre protagonistes sont bien sympa.

Si je devais mettre une note à ce manga, je lui donnerai un bon 7.5/10.

Une seule chose à ajouter: Vivement la suite!

_________________
Ne regardez jamais la nuit en face. Ses ténèbres nous haïssent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Resident Evil Marhawa desire (manga)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil : Marhawa Desire, Tome 1
» resident evil 1,2,3 et 4
» Resident Evil afterlife
» Resident Evil : After Life (3D)
» Création replique resident evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: La culture :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: