Galéir


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Conquistador (Dufaux et xavier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
avatar

Messages : 4190
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: Conquistador (Dufaux et xavier)   Jeu 10 Mai - 17:02

Depuis leur débarquement en Amérique, Hernán Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l’empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés œuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d’Espagne… Tandis qu’il part à la rencontre d’une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l’inestimable trésor de Moctezuma.

Parmi eux, le loyal soldat Hernando Royo… Le groupe d’aventuriers sera bientôt décimé par une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle. Créature mythique ou tueurs tout ce qu’il y a de plus humains ? On ne s’attaque pas impunément aux ancestrales et puissantes légendes aztèques… Une saga d’aventure, oppressante et mystique, teintée de fantastique, par les auteurs de Croisades.


Première chose à m'avoir sauté aux yeux: la couverture splendide

Certes, une belle couverture ne fait pas forcément une bonne BD. Mais je dois dire que c'est vraiment ce qui m'a poussé à prendre cette BD en main.
Ensuite, je me suis penché sur le synopsis qui m'a vraiment fait envie. Puis, j'ai feuilleté et ai trouvé les dessins plutôt cool. Il ne m'en fallait pas plus pour que je me penche en profondeur sur la BD.

Je n'ai pas été déçu. Le dessins se sont avérés être vraiment agréable, surtout au niveau des personnages et des vêtements. Par contre, j'ai été un peu déçu par certains décors. Mais rien de bien grave, je vous rassure. La colo est, quant à elle, plutôt plaisante même si j'aurai aimé un peu plus de fantaisies comme un joli colori sépia.

L'histoire est plutôt intéressante et nous présente une belle galerie de personnages. J'apprécie particulièrement le héros ainsi que la charmante chef d'expédition. Mais, tous semblent avoir un caractère affirmé, ce qui n'est pas pour me déplaire. Certes, on peut reprocher à quelques-uns d'être un peu caricaturaux. Mais, une fois de plus, rien de bien grave.

Franchement, même si ce n'est pas un gros coup de coeur (comme ça a été le cas pour "Servitude"), je dois dire que "Conquistador" est plutôt réussi et très agréable à lire. Une bonne petite BD pour se détendre, en somme. Ca fait du bien.

_________________
Ne regardez jamais la nuit en face. Ses ténèbres nous haïssent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conquistador (Dufaux et xavier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bascour, Xavier] Polygone
» Médaille jésuite - St-Ignace-de-Loyola/St-François-Xavier (2)
» Dufaux/Delaby - Moriganes - Complainte des Landes perdues (Les Chevaliers du Pardon) T1
» À l'origine - Xavier Giannoli
» enquête sur le traitement des déchirures . (Xavier Jalais, master crbc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: La culture :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: