Galéir


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Entrepôt 13 (Warehouse 13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
avatar

Messages : 4079
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Entrepôt 13 (Warehouse 13)   Lun 17 Oct - 17:58

Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI (un homme Pete Lattimer (Eddie McClintock) et une femme Myka Bering (Joanne Kelly). Lui est plutôt facétieux, détendu, un rien déconnecté de la réalité. Elle est plutôt boulot-boulot, compétence, efficacité, prête à se marrer chaque fois qu'elle se brûle. ) sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre en danger des individus.


Voilà une série sur laquelle je suis tombé par hasard chez mon fournisseur habituel. J'ai été séduit par le pitch de départ et je me suis dis que ça pourrait être une série sympa. Et je ne me suis pas trompé.

Bien que les effets spéciaux soit un peu datés, la sauce à pris et c'est avec avidité que j'ai regardé tous les épisodes des deux saisons en ma possession. Oscillant entre humour et scènes plus sérieuses, Entrepôt 13 est une série vraiment divertissante où chaque épisode apporte son lot de nouveauté.

Les acteurs sont bien ancré dans leur rôle et semblent même beaucoup s'amuser à interpréter leur personnage. Chaque héros à une spécialité: Pete à des pressentiments, Myka n'a pas besoin de plus de trente secondes pour remarquer un détail interloquant, Claudia est un petit génie, etc. Ils ont donc leurs forces et leurs faiblesses.

L'histoire d'Entrepôt 13 est rondement menée même si je reprocherai parfois aux auteurs de prendre quelques raccourcis faciles. Mais, la série n'étant pas dénuée d'humour, tout passe très bien. En vérité, j'ai souvent l'impression de me retrouver devant une de ces séries de mon adolescence qui savaient captiver son auditoire à l'aide d'un scénario pas trop compliqué mais qui cache d'énormes révélation.

On est donc bien loin de la complexité d'un Fringe et je peux même dire que ces deux séries ne boxent pas dans la même catégorie. Malgré cela, c'est un plaisir de suivre les aventures de Pete et Myka, chaque recherche d'artefacts parfois totalement décalés.

Vraiment, c'est une série coup de coeur pour moi.

_________________
Ne regardez jamais la nuit en face. Ses ténèbres nous haïssent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos
Lapinou Imperator
avatar

Messages : 5310
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 43
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: Entrepôt 13 (Warehouse 13)   Mar 18 Oct - 21:31

Je connais juste de nom, voilà qui habille plus la série !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
 
Entrepôt 13 (Warehouse 13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warehouse 13 [Série]
» [2009] Warehouse 13
» Warehouse 13
» [série] - Warehouse 13
» warehouse 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: La culture :: Les séries TV-
Sauter vers: