Galéir

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

One piece (manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Ven 22 Nov - 18:29

Alors, le 729 :

Bellamy : sur le point de se faire trahir par la DF family, on peut s'attendre à ce qu'il retourne sa veste. Il a déjà été ébranlé par Luffy au début du tournoi...
À noter que Dellinger a des sacrés jambes... de nanas... et des talons hauts. Or tous les hommes dans OP ont toujours des jambes poilues. J'ai lu une théorie quelque part comme quoi ce pourrait être les jambes de Monet... histoire à suivre, en tout cas c'est tordu, une question incongrue de plus parmi les bien plus importantes.

Dofla vs Law : autant j'avais été déçu par la prestation de Sanji contre Dofla, autant la branlée que se prend Law me fait relativiser cette défaite. Concernant Dofla; il paraît vraiment très balaise, se permettant de discuter tranquilou avec Diamante pendant son combat, mais là encore, on peut relativiser quand il reconnaît comprendre le plan de Law consistant à détruire l'usine pour qu'il se fasse attaquer par Kaidou. Qu'un perso aussi puissant ait peur de Kaidou ne peut annoncer que du bon pour la suite... et par ricochet, on ne connaît pas encore la vraie valeur des Mugiwaras post-ellipse. On aura la réponse d'ici la fin de l'arc !

Le "D" : un petit rappel de cette énigme du D en passant, par Law. Rares sont les gens qui savent ce qu'implique ce D, et Law semble en faire partie. Reste à savoir comment et quel D il a croisé par passé (il me semble logique de penser qu'il en ait fréquenté un). On peut même se demander s'il ne s'agit pas de "Cora-San", dont il parle dans sa pseudo-agonie. Ce ou cette Cora, vraisemblablement le chef des Coeurs dix ans auparavant, et à qui Law aurait dû succéder...

La marine : les marines et le vice-amiral Bastille sont en prise aux pouvoirs de la DF family sans s'en rendre compte : à l'instar des prisonniers transformés en jouets, voilà que leur mémoire commence à devenir nébuleuse... de là en les rendre innofensifs ?

Le briefing de l'équipage au complet est bien chouette aussi : ça y est, on sent qu'on vient de passer un cap dans l'arc, et que les événements vont pouvoir se déchaîner !

Vue la fin de l'épisode, on ne peut que penser que Luffy va vouloir dézinguer Dofla, dans un processus classique d'énervement du héros, déjà vu dans le manga, mais il y a fort à parier que les événements seront différents cette fois... du moins pour l'instant.

Suite dans deux semaines, snif !

Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mer 4 Déc - 21:09

Ce Chapitre affraid  Oda est un génie !
730 et du pur délire ! 

On commence fort avec la suite directe du dernier chapitre. La réaction de Luffy et les commentaires de Dofla à ce dernier et à la foule. Donc Law reste son jouet qui veut tout gâcher lol!  
 En tout cas Dofla semble pas prendre Luffy au sérieux, je sens qu'il va tomber de haut Twisted Evil  
 Enfin, faudrait déjà que Luffy sorte de sa cage Very Happy  Le granit marin autour du colisée c'est very clever !

Zoro et Kinemon, sacré tandem. Mais leur super action est interceptée en beauté !
Fuji qui stoppe Zoro, et notre pirate ose contre-attaquer !! On est loin de Sabaody !
Quand à Kine, sa tentative de sauvetage est mise à mal par ce monstre de puissance qu'es Dofla, et on apprends que Momo a un rôle non-négligeable pour la suite, reste a savoir lequel. Et puis la réaction de tout le monde à l'annonce de l'amiral, même si celle de L'amiral est la plus intéressante :bravo:Et puis bien sûr, Zoro poursuivi par la Marine ^^  Pour pas changer  

Puis, les deux types trop badass qui s'envolent, quelle image !!! :love:Et Nos pirates qui font rien... Sans compter que Law est désormais Hors-jeu pour cet arc   Même si Luffy entend sa  "voix" Il est vivant !

Et là on a le paquet ! Le vaisseau (amiral semble-t-il) de Big Mom et une partie de sa flotte.... OMG !
Le bateau chante WTF ? :lol!:Et on retrouve notre Lionceau qui a mis au tapis Caribou et son copain le buveur de thé ! Attaque du Sunny pour récupérer César. Mais à quoi il joue à se frotter à deux empereurs cet idiot !  
Maintenant on a une autre superpuissance sur les bras XD

Nami qui fait sa chef, pour le meilleur et Luffy qui prends de vraies décisions de Capitaine. Les groupes sont formés, les lieux de combats sont décidés. Le fight peut commencer !

Sanji qui veut contre-attaquer, il prends de plus en plus d'initiatives celui là. Espérons qu'il se montrera à la hauteur cette fois !

En tout cas là ca promet. Hate de voir ce que donne Zou aussi.

Et puis la dernière page    Franchement ca promet.

De plus en plus d'antagonistes ! Si là on a pas droit à une guerre, ca va fighter dur quand même.
Marine avec Amiral, Empereur (Big Mom, ptet Kaido, et Barbe Noire avec Burgess et le mera mera), les Grands Corsaires (Law, Dofla), le gouvernement, les pirates en tout genre, la famille royale, les nains, tout les futurs combattants, les MUGIS !! Dispersés et en colère !!!
Si ils survivent à ce déluge, ils vont détruire le Nouveau Monde en un rien de temps   

Dernière édition par Revan Bane le Mer 4 Déc - 22:20, édité 2 fois (Raison : Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Jeu 5 Déc - 23:39

Pas mieux ! L'un des meilleurs chapitres depuis... depuis... des lustres !

Je reviendrai dessus plus en détail plus tard...

Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 10 Déc - 10:34

Alors, le chapitre plus en détail, avant qu'on ai la suite aujourd'hui ou demain !

La mini-aventure : toujours aussi casse-bonbons et inutile ou presque. Vu le temps qu'elle dure et qu'il ne s'y passe rien ou presque, je ne la vois pas apporter grand-chose à l'histoire. Elle reste quand même sacrément anecdotique à mon goût.

Dofla connaît encore une fois bien son monde : il identifie Zoro, tout comme il connaissait Sanji. Il prend suffisamment les Mugis au sérieux pour les avoir étudié de près.
Il connaît aussi Kinemon et a déjà croisé Momo. Ce dernier a un rôle important que nous ne connaissons pas encore. Serait-il en réalité roi du royame des Samouraïs, dont Dofla voudrait s'emparer d'une manière ou d'une autre, comme il l'a fait pour Dressrosa ? A moins que dans le cadre de la Rêverie à venir, Dofla ait besoin de récupérer la voix des Samouraïs dans un vote dont nous ingorons les enjeux à ce jour ?
Il est étrange que Dofla asticote Luffy à ce point : il sait que par le passé, tous ceux qui l'ont fait en ont été pour leurs frais. Il semble prendre des risques inconsidérés à ce niveau. Reste à savoir dans quel but. Mais par ailleurs, alors que les agissements de Dofla semblent tourner autour des Mugis et de Law, il a une autre idée en tête, bien plus importante et que nous ignorons. Quand il dit à Fujitora "Si tu consens à m'aider, ils sont tout à toi, je te les laisse", cela sous-entend que les Mugis ne sont pas importants dans le mystérieux plan qu'il poursuit, qu'ils ne sont qu'un appât dans quelque chose de plus grand qui se prépare.

La passe d'arme entre Fujitora et Zoro est très intéressante : l'amiral n'a aucun mal à contrer l'attaque initiale de Zoro, mais ce dernier échappe au pouvoir de l'aveugle et se permet le luxe de contre-attaquer. Aucun d'eux ne dévoile ses réelles forces, mais Fujitora sait désormais qu'il n'a pas affaire à un lapin de trois semaines avec Zoro.
Pour moi, la force de Fujitora ne tient pas tant à son FDD qu'à son Haki : vu qu'il est aveugle, je pense qu'il a développé un Haki monstrueux pour "compenser". Reste à le voir à l'oeuvre.

L'arrivée de Big Mom (ou en tout cas de son navire) : la grosse surprise du chapitre. Comme si c'était déjà pas assez le bordel comme ça, voilà un Yonkou (ou ses troupes) qui débarquent à son tour, et qui en a après Clown pour l'instant.

Nami qui prend les choses en main, ça fait plaisir : ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à l'oeuvre.

Et les Mugis savent où ils vont : une équipe sur Zou, une équipe pour récupérer Law, et une dernière pour s'occuper de l'usine. Y'a plus qu'à !

Sanji qui veut attaquer le navire de Big Mom, ça laisse perplexe : il n'était pas de taille contre Dofla et prétend s'en prendre à un Yonkou ? Je crois que son Haki lui indique que Big Mom n'est pas là, d'où cette apparente prise de risque : a priori, il ne redoute pas les seconds couteaux d'un Yonkou, ce qui ferait du bien pour évaluer son réel niveau.

J'ai une théorie concernant l'arrivée de Big Mom. Et si elle était le fait de Law ? D'une manière ou d'une autre, c'est peut-être lui qui l'a fait venir, la manipulant pour qu'elle s'en prenne à l'ennemi de Law, Dofla. D'où le fait qu'il cherche à tout prix à gagner du temps jusque-là.

D'un autre côté, on sait que Dofla est en cheville avec Kaidou, par l'intermédiaire de Clown. Si Kaidou estime son investissement menacé, peut-être va-t-il débarquer lui aussi... Quoi qu'il en soit, on a Dofla allié de Kaidou (et moins fort que lui), Big Mom qui débarque, Burgess déjà dans la place pour représenter le Yonkou Teach. Je ne serai pas surpris de voir débarquer Shanks ou un de ses hommes (Yassop pour les retrouvailles avec son fils ?).

Bref, un arc vraiment passionnant, qui part dans tous les sens et dont on ne voit pas du tout où il va nous amener. Car n'oublions pas tous les impondérables qui traînent dans le coin (ou pas) : le CP0, l'équipage de Law, Bartholomeo... auquel on peut ajouter des absents tels que Jimbei voire Koby (j'ai toujours pensé et je pense toujours qu'il pourrait récupérer le mera mera, même si c'est une hypothèse purement gratuite à ce stade).

Pour finir, la dernière page du scan donne peut-être une piste nouvelle : on y voit Rebecca, Violet, le jouet soldat, soit trois des membres de la précédente lignée royale... ainsi que Law. Se pourrait-il qu'il en soit aussi ?

Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 10 Déc - 19:01

Je viens de le voir en Raw, la VA va pas tarder, et la VF sera demain.
Mais purée c'est du bon chapitre le 731 !!! Vivement demain !!!  affraid

PS: et il semble qu'on voit enfin le bout de la mini aventure  lol!
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 10 Déc - 22:49

J'ai aussi vu le RAW ! Putain de merde ! On pensait qu'on avait atteint des sommets la semaine dernière, et bien même pas : Oda en avait gardé sous la pédale ! Il est fou ce type !!!!

PS aussi : la mini-aventure est finie, et elle n'aura rien apporté ! Rien de rien !

Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 10 Déc - 22:52

Là on  a l'entrée en scène des Révo enfin !!
Koala  
Et l'autre, Sabo ou Bon Clay ?
Je vote Sabo      
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 10 Déc - 22:55

Tous les indices donnent Sabo, et contrairement à ce que je pensais, il fait un bien meilleur choix que Koby pour avoir le mera mera. On entre dans une nouvelle dimension !

Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 10 Déc - 22:56

Trop !
Vraiment énorme de garder ça sous le coude ! Hâte de voir Sabo !!!
Le reste du chap est sympa aussi ! Vivement la suite !!!
En tout cas on a  droit à toutes les factions du New World, pas étonnant quand on sait que Joker est au centre du réseau, et les Mugis sont attirants  lol! 

Vive la seconde guerre !!
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 10 Déc - 22:58

Manque toujours Shanks...  Grand Sourire 

Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 10 Déc - 23:00

Le seul manquant ! Il arrivera a la fin, comme pour Marineford Very Happy
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 10 Déc - 23:01

Ce serait dommage ! Ce serait bien de le voir enfin agir en direct, et savoir à quoi il joue dans le Nouveau Monde. A part qu'il a le respect de tout le monde, on ne sait pas ce qu'il fait ni ce qu'il veut !

PS : mais pourquoi le tchat de ce forum ne fonctionne pas ? Grrrr... Faut que je fouine pour arranger ça...

Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 10 Déc - 23:03

Au pire il reste le Chat SWU Razz

Mais 'est vrai que j'aimerais bien voir Shanks foutre sa raclée à qqn !
Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mer 11 Déc - 14:11

Et voilà la VF !

Encore mieux que prévu !

Déjà, bien sûr, la fin, avec le retour évident de Sabo. L'image de fin et la réaction de Luffy ne laissant aucun doute.

Ensuite, pour le reste, Rebecca qui s'est fait une alliée sympa. Et Barto avec Bellamy, sympa comme duo, j'adhère ! Sans compter le petit passage avec Bellinger. Ou même l'apparition de Koala !!! Qui induit l'implication d'une autre puissance du nouveau monde : les Révolutionnaires !!!

Et le plan de Franky, Robin, Ussop : Sugar et Trevol ! Si ils sont vaincus, le sort est levé, et c'est la fin du royaume  Twisted Evil   

Vivement la semaine prochaine !
Notsil
Candy

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Dim 15 Déc - 20:23

De mon côté, je rattrape petit à petit mon retard :)

Donc lu jusqu'au tome 60 (soit encore 8 pour rattraper la tomaison française à jour ^^).

J'ai en tout cas rattrapé l'animé vu en Bretagne cet été ^^ Donc là je vais partir sur les 3 ans d'entrainement avant "le Nouveau Monde".

Toujours des révélations bien sympa, il sait y faire le bonhomme.

Robert Jordan, The Wheel of Time
Voir le profil de l'utilisateur http://barunestai.over-blog.com
Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Dim 15 Déc - 20:43

Bien, bien Notsil !

Fais attention cela dit.

Pour les Mangas, tu approches de l'ile des hommes poissons, décrié comme le pire arc de OP, et je suis bien d'accord. Ne te laisse pas décourager. Ca redevient cool après. De plus en plus, jusqu'à Dressrosa !!     

Et en anime, tu ferais mieux de stopper après les retrouvailles. Parce que dès qu'on commence à s'approcher des épisodes Hommes Poissons, c'est la descente aux enfers.
L'anime est devenu naze depuis le début du nouveau monde.
Ils n'ont pas su retranscrire le sentiment de Punk Hazard et je te parle pas de la loose des Hommes poissons. J'espère du bon pour Dressrosa en anime mais je me fais pas d'illusions.

(oui, je suis le manga et l'anime) Very Happy
Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 17 Déc - 20:05

Haha ! 732 !!

Excellent ! L'action commence. Centré sur le groupe de Ussop qui arrive au port souterrain.
On voit les gros bras de la Donquixote Family, tous ceux à buter. Et on voit Franky... Qui commence le combat !! Il va se retrouver seul face à quatre cadres... On va enfin voir son Power Up !
La bataille de Dressrosa commence !!

En plus, chapitre la semaine prochaine et nouvelles images de mini aventures ! Je sens qu'on aura un beau cadeau de Noel !
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mer 18 Déc - 0:07

Yep, l'action proprement dite commence, après de tant de mise en situation !

Ma déception globale pour ces pages, c'est que les deux chapitres précédents étaient tellement bons que celui-ci ne peut que souffrir de la comparaison. Mais One Piece ne peut pas avancer sans ces chapitres plus mous, question d'équilibre...

Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Dim 22 Déc - 22:33

Juste pour revenir sur les anime, il y a un arc HS juste avant Dressrosa, et dès le premier épisode, je trouve ça mieux que Punk Hazard complet en anime.
Parce que depuis le nouveau monde, l'anime est naze.
Mais là avec ce HS on retrouve le rythme du pré-ellipse.
Notsil
Candy

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Lun 23 Déc - 18:35

De toute manière je ne regarde plus l'animé depuis qu'on est rentré de ces vacances :p

Robert Jordan, The Wheel of Time
Voir le profil de l'utilisateur http://barunestai.over-blog.com
Den
Bouffon du Roi

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Lun 23 Déc - 18:41

Quand je vous lis, je me dis que je rate vraiment quelque chose en ne poursuivant pas ma collection. Faudra que je m'y remette un de ces quatre!

Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Lun 23 Déc - 21:09

Et comment Den !

Surtout depuis le début de Dressrosa, ça envoie du lourd !
Den
Bouffon du Roi

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mar 24 Déc - 2:12

Bon, alors, je poursuivrai ma lecture à l'occasion, alors. Sait-on jamais, je rattraperai peut-être mon retard plus vite que je ne le pense. Very Happy

Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mer 25 Déc - 22:40

Alors, ce chapitre 733...
Très intéressant.

Soldat-san se met en marche vers le palais, on apprends que Franky affronte encore Senor Pink, et les nains s'élancent vers leur cible.

Mais, le gros du chapitre, c'est le Colisée !
Encore une fois Oda est un génie.
Il nous montre les gros bras restants en plein combats, puis au final revient plus tard et ils sont tous à terre.
Qui donc a fait s'évanouir tous les combattants un par un, et lui même aussi à l'évidence, puisque quelqu'un se relève.
Même Sabo nous met le doute, il dit "c"est rapide" et "j'ai entendu des rumeurs"...
Qui peut être ce vainqueur du bloc D ?
En tout cas, on sait que on risque plus d'affrontement avec Rebecca ou Cavendish en finale.
Revan Bane
Le Singe Volant

MessageSujet: Re: One piece (manga)   Mer 15 Jan - 17:21

Héhé 734 ! Ca avance enfin de nouveau !!

Les révélations du Bloc D. Juste énorme !
Rebecca qui gagne c'était évident (vive le haki hein) mais ils ont au moins donné un gros dossier à Cavendish. Quel monstre, ce Jekyll & Hyde ! Je l'adore, vivement qu'on le revoie.

Sinon, Dofla sûr de lui comme jamais, il va enfin avoir une chute digne de lui ! 
Il est sûr que Law est vaincu, que Luffy est coincé au colisée, que Franky est le seul qui se bat et qu'il va perdre. Il ne connait même pas Ussop, juste Sogeking. Il ne sais pas où sont sanji et cie, et il croit que Robin et Ussop sont loin et seuls. Et il sous estime Zorro et Kin.
Il ne s'est jamais autant trompé ! 

Même, il a  Riku pour Violet/Viola, mais elle elle a le boss quoi !

Vivement la semaine pro !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One piece (manga)   

One piece (manga)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant