Galéir

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Phénomènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Phénomènes   Lun 30 Juin - 0:11

Vu ce matin le dernier film de M. Night Shyamalan. Ce réalisateur fait dans le thriller psychologique, avec des films d'ambiance réussis, tels que Sixième Sens ou Le Village, et d'autres ratés, à mon goût, comme Incassable.

Malheureusement, je place Phénomènes dans la catégorie des bof. No
L'accroche est originale, avec une vague de suicides collectifs, mais je trouve que toute la suite est traitée d'une manière inutile, ou mal rendue. Bref, passée la découverte, j'ai peiné à trouver un intérêt au film. No

Den
Bouffon du Roi

MessageSujet: Re: Phénomènes   Mar 1 Juil - 15:04

Hmmm... Mauvaise nouvelle pour moi qui avait très envie de voir ce film. Bah, au moins, quand je le verrai, je saurai à quoi m'attendre^^

laayla

MessageSujet: Re: Phénomènes   Mar 1 Juil - 17:25

En même temps presque tous les films que Minos aime moi je les aiment pas, et inversément alors bon Grand Sourire
La BA m'avait donné envie d'aller le voir, j'irais sais doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: Phénomènes   Mar 1 Juil - 18:13

Laayla a écrit:
En même temps presque tous les films que Minos aime moi je les aiment pas, et inversément alors bon Grand Sourire
Très pratique pour savoir qui doit aller voir quoi ! Razz

Den
Bouffon du Roi

MessageSujet: Re: Phénomènes   Jeu 11 Déc - 1:45

Comme de juste, Minos n'a pas trop aimé et moi j'ai adoré^^

Bon, il est clair que ça sent le film catastrophe à plein nez!
Pourtant, la sauce prend rapidement car, comme pour la plupart des films de Night Shyamalan, les personnages sont profondément humains, réagissent comme nous le ferions vraiment et ne sont pas des superhéros.

De plus, on découvre rapidement que ce film n'est pas comme les autres.
Dés le début, M. Night Shyamalan frappe très fort. Par exemple, la séquence des ouvriers tombant du haut d’un toit est d’une force émotionnelle et d’une intensité visuelle telle qu’il sera difficile de ne pas être immédiatement captivé. Sans illustrer les techniques de terreur habituelles des portes qui grincent et des volets qui claquent, le film devient vite angoissant, utilisant la crainte de la perte de contrôle de soi que connaît tout un chacun. La peur devient autant visuelle qu’auditive, la menace ne règne pas uniquement dans le noir, mais en plein jour où tout est visible et malgré tout potentiellement dangereux. Cette fois-ci, Night Shyamalan réussit largement son pari d’installer un climat efficace
Comme on peut le penser, ce film comporte des scènes très choquantes. Âmes sensibles, s'abstenir^^

Pour en revenir à Phénomène, il me reste à parler de la distribution. Comme souvent chez Night Shymalan , le réalisateur sait s’entourer d’acteur performant. Ainsi, Mark Wahlberg s’offre un rôle que l’on pourrait dire presque à contre-emploi – entendez par là qu’il n’est ni flic, ni voyou, ni mauvaise teigne, mais un professeur essayant de fuir un danger comme un monsieur tout le monde. L’acteur semble apprécier ce rôle et nous gratifie d’une palette d’émotions plus large que d’habitude. Zooey Deschanel, en plus de posséder un regard bleu captivant, nous offre une prestation honnête et ses réactions vis-à-vis des événements sont plutôt crédibles. Cependant mes deux chouchous du film sont John Leguizamo, un acteur que j’adore voir à l’écran et qui une fois encore fait merveille, et Ashlyn Sanchez, une gamine soigneusement choisie, au profil très éloigné de celui des mômes tête à claques que l’on trouve parfois dans les produits hollywoodiens, et qui offre malgré son jeune âge une prestation digne d’intérêt

En ne traitant sa menace que par des théories et sans amener une réelle explication, M. Night Shymalan installe une atmosphère angoissante et nous offre un film de très bonne facture. « Phénomènes » est une bonne surprise, même si le réalisateur a conservé certaines de ses manies que l’on aimerait parfois qu’il abandonne. La période estivale 2008 commence de manière pétrifiante. Qui s’en plaindra ?

Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: Phénomènes   Jeu 11 Déc - 2:42

groumph... mon avis sur le film n'a pas changé, j'en ai été déçu. Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire que la scène des ouvriers est réussie. A mon goût, ça en fera au moins une dans ce film...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phénomènes   

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1