Galéir

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

I, Robot

AuteurMessage
Titi

MessageSujet: I, Robot   Dim 20 Avr - 23:17

Hop hop, nouveau film.

Cette fois, voici I, Robot. (Qu'on pourra traduire par "Moi, Robot )
Je vous fais un topo rapide : dans un futur proche où les robots vivent parmi nous, ces derniers sont régis par les "Trois Lois de la Robotique" (celles d'Asimov pour les connaisseurs). En gros, elles indiquent qu'un robot ne doit pas porter atteinte ou laisser maltraiter un humain tout en essayant de se protéger si possible.
Le point de départ : un policier (Will Smith) est appelé pour enquêter sur le suicide d'un éminent scientifique en robotique. Le problème c'est que ce pourrait bien ne pas être un suicide. Pire encore, un robot pourrait en être à l'origine !!
Or, les robots ne peuvent pas tuer des humais à cause des trois lois ! Que s'est-il réellement passé ?
Un bon film de SF qui sait laisser l'action en plan (il y en a beaucoup quand même, c'est Will Smith après tout Wink ) pour s'axer réflexion. (A propos des trois lois justement :) d'ailleurs ils explorent quelques beaux cas d'école à propos de leur utilité et de leur bon fonctionnement).
Je ne vous en dit pas plus et vous conseille de visionner ce film pour vous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy

MessageSujet: Re: I, Robot   Dim 20 Avr - 23:49

J'ai vu ce film récemment parce qu'il est passé à la tv, j'étais sceptique sur le concept au départ (et surtout sur will smith, pas trop envie d'un autre independance day ^^), et finalement ça m'a bien plu, comme tu dis ya des moments de réflexion bien sympa, et de l'action parce que fallait bien exploiter le concept jusqu'au bout ^^

Bref j'aime bien être heureusement surprise alors que je pars avec un a priori négatif ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: I, Robot   Lun 21 Avr - 9:04

Je l'ai vu aussi et comme pour Notsil, ça a été une agréable surprise : Will Smith jouant dans l'univers d'Asimov, ça a de quoi laisser un peu perplexe comme concept !
Bon, finalement c'est un bon et vrai acteur, sauf quand il fait son Will Smith.
Bref, un bon film de SF !

Den
Bouffon du Roi

MessageSujet: Re: I, Robot   Mar 22 Avr - 18:08

Idem que Notsil et Minos, j'ai adoré! De plus, Will Smith est très bon dans ce film, les effets spéciaux valent vraiment le coup et l'histoire est prenante! Que demander de plus?!^^

aj crime
Croquemitaine

MessageSujet: Re: I, Robot   Mer 23 Avr - 1:10

J'adore. Je l'avais vu à sa sortie en salle et j'en suis resté comme deux ronds de flan. J'allais juste voir un bon film d'action (il y en a de beaucoup moins bons) et j'ai trouvé une magnifique oeuvre d'Anticipation (avec un grand A).
Voir le profil de l'utilisateur http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Uttini

MessageSujet: Re: I, Robot   Dim 27 Juil - 12:08

J'ai détesté.
Will Smith en James West, j'ai déjà détesté, mais Will Smith dans un film qui trahit aussi allègrement Asimov tout en s'en revendiquant, ça n'a pas passé. Jamais Asimov n'aurait écrit certaines des scènes du film, les Trois Lois sont sacrées, non d'une diode ! L'Homme Bicentenaire était bien plus proche de la vision asimovienne des robots que ne l'est ce film, bien plus respectueuse du Maître.affraid
Mais bon, d'un autre côté, je reconnais que le film est bien fichu. La manière dont les robots sont rendus m'a bluffée, je les aurais vu plus métalliques, moins expressifs. Ils sont crédibles. Mais j'aurais préféré un scénario plus respectueux de l'œuvre du Bon Docteur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manufourretout.fr
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: I, Robot   Dim 27 Juil - 12:17

Arf, c'est le problème de toute adaptation à l'écran d'oeuvres écrites, malheureusement...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I, Robot   

I, Robot
Page 1 sur 1