Galéir

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Equilibrium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aj crime
Croquemitaine

MessageSujet: Equilibrium   Sam 29 Mar - 13:18

Pour vous en faire profiter aussi, un copier coller d'un topic de moi même sur Heilenia:

Salut à tous,

J'ai vu un superbe film de SF Anticipation, equilibrium donc, dans une société qui refuse les sentiments de façon à éviter tout conflit. Une société parfaite donc à la "meilleur des mondes" ou encore plus proche "1984" par son côté sombre. Bien évidemment ils se sont retranchés derrière des murs épais défendus par une police sans pitié qui traque ceux qui ne se font pas leur injection. Et oui, pour ne pas que les humains sourit le seul moyen est de trouver un produit qui les empêche de ressentir les émotions, bannissant du même coup toutes les forment d'art, la lecture, les vidéo. Malgré tout, dans la population d'équilibrium même il y a des gens qui font le choix du ressenti et forment les rangs d'une résistance qui s'oppose à leur dictateur.

Le héros, un policier plutôt un grand inquisiteur même, finit par se priver de son injection et commence à ressentir lui aussi, ne comprenant plus ce monde qui se prive de ses sens. Il soutiendra donc la résistance après l'avoir traquée.

Je ne vous en dis pas plus, si vous avez l'occasion, jetez-vous dessus c'est du très grand même si sous certains aspects cela se rapproche beaucoup de "1984" de Georges Orwel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: Equilibrium   Dim 6 Avr - 10:47

J'ai jamais vu ce film mais il a intéressant, dans la même veine des Bienvenue à Gattaca et Dark City !

Den
Bouffon du Roi

MessageSujet: Re: Equilibrium   Jeu 10 Avr - 13:52

Un excellent film en effet! Empreint de philosophie et d'action! un grand film!

Minos
Lapinou Imperator

MessageSujet: Re: Equilibrium   Mer 16 Avr - 1:09

Poussé par la curiosité, je me suis procuré le film.

Ma foi, je suis moins enthousiaste que vous, ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment.
L'histoire est en effet intriguante, et on attend le moment où le héros va craquer/se révéler. Il le fait sans surprise, selon le principe consacré "moi voit, moi tue", dans des scènes tournées dans le style de Matrix, en moins bien (et le verbiage de Matrix en moins, aussi, ce qui par contre n'est pas un mal).
Sympathique malgré tout Very Happy

Uttini

MessageSujet: Re: Equilibrium   Dim 27 Juil - 12:00

Je l'ai vu à l'époque bénie où je vivais au Québec. Mix de 1984, de Meilleur des Mondes mais aussi et surtout de THX1138, par le côté "je ne prends plus mes médocs qui m'abrutissent et je découvre que le monde n'est pas ce que je croyais", un zeste de Matrix... Un film qui m'en a rappelé des tas d'autres, quoi. Un peu dommage toutefois, que ce côté "mix" lui fasse perdre un bonne part d'originalité. Quand je vois un film et qu'au détour de chaque scène je me dise "tiens, ça me rappelle furieusement tel ou tel film (ou pire: un truc que j'ai écris !)", je finis par me dire "bon, OK, bien mais pas inoubliable".
Mais j'aime bien Bale depuis Empire du Soleil.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manufourretout.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equilibrium   

Equilibrium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1