Galéir


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pirlains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
avatar

Messages : 5414
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 43
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Pirlains   Mar 18 Mar - 9:51

Les Pirlains


Apparence

Les Pirlains sont des êtres de taille modeste (un mètre vingt en moyenne), et dont le corps est recouvert de poils ras. Ils ressemblent à des fouines dotées de grands yeux. Leurs dents sont extrêmement tranchantes, et ils disposent d’un odorat très développé.

Lieux de vie

A la base, les Pirlains vivent au sein de la grande forêt de Daerwilann, dans laquelle ils ont édifié des villages, dans les arbres même.

Alimentation

Omnivores, les Pirlains Traditionalistes se nourrissent de rongeurs et de racines. Les Pirlains dits « Etrangers », pour leur part, tentent parfois de développer l’agriculture, mais leurs efforts sont mis à mal par les Traditionalistes.

Organisation sociale

Ils se regroupent en communautés, appelées « familles », chacune d’entre elles étant dirigée par un chef de clan dont le titre est Muntier. Il existe trois sortes de Familles.

Les Traditionalistes, qui sont également les plus nombreuses, vivent sagement dans leurs villages arboricoles, au cœur de la forêt, et évitent tout contact avec les autres peuples. Ces derniers ont donc tendance à considérer les Pirlains comme étant un peuple craintif. Ces Familles, appelées les Traditionalistes, tiennent plus que tout à leur mode de vie, qu’ils maintiennent coûte que coûte. Isolationnistes convaincus, ils luttent farouchement contre les autres Familles, n’hésitant pas à les éradiquer lorsqu’elles tentent de s’ouvrir sur le monde extérieur. Il existe deux autres sortes de Familles considérées comme « déviantes » par les Traditionalistes.

Les Etrangers : la première regroupe tous les Pirlains qui se mettent au troc, en lisière des forêts. Ceux-là creusent la terre, pour en exploiter des minerais précieux, qu’ils échangent contre toutes sortes d’objets d’artisanat, divers et variés. Ils ont soif d’apprendre et ont tendance à devenir des collectionneurs dans l’âme. Certains ont même tenté d’édifier des villages de bois non loin de communautés non-pirlaines, mais les Traditionalistes les traquent impitoyablement. Ils ont tendance à vivre sur la lisière sud de la forêt, et cherchent un rapprochement profitable avec les Lastrimiens.

Les Charognards : cette deuxième sorte de Familles déviante est plus agressive que la première. Si elle continue à vivre dans les forêts, aux frontières avec les peuples Ziveil et Lastrimiens, ses proies ne sont plus seulement des rongeurs mais aussi tout non-Pirlain commettant le crime, à leurs yeux, de faire halte sur leur territoire. Au départ, les Traditionalistes les ont ignoré, mais mènent depuis une campagne d’extermination contre eux. Les peuples étrangers qui ont subi des pertes ont en effet lancé des expéditions punitives sanglantes, dont les Traditionalistes ont subi les conséquences.

Beaucoup, parmi les nouvelles générations de Pirlains, trouvent que le mode de vie des Traditionalistes est obsolète, aussi les deux autres Familles ont-elles tendance à voir leurs rangs grossir…ou le devraient, en tout cas, car les Traditionalistes sont de plus en plus déterminés à exterminer tout déviant.

Relations avec les autres peuples

Les Traditionalistes fuient tous les contacts.

Les Charognards sévissent sur les frontières avec les Ziveil et les Lastrimiens. Peu d’escarmouches avec les Ziveil, ceux-ci étant pacifiques et vivant dans leurs montagnes. Par contre, les Lastrimiens ayant besoin de bois de chêne pour leurs navires, il n’est pas rare qu’ils viennent se servir dans la forêt de Daerwilann, ce qui provoque des réactions violentes des Charognards. Comme ces derniers ne disposent pas à proprement parler d’armée organisée, ils se contentent de mener une guérilla, frappant vite et fort avant de disparaître.

Les Etrangers : dans leur volonté d’exister et de s’ouvrir au monde, ils veulent se rapprocher des Lastrimiens, car ces derniers ont besoin de bois, de minerais et de viandes. Mais la voie terrestre étant contrôlée par les Charognards, la seule manière d’entretenir des relations commerciales avec ce puissant voisin du Nord est la voie maritime. Les Etrangers, comme le reste des Pirlains, ne disposant pas de flotte, ils sont tributaires des Lastrimiens.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
avatar

Messages : 3167
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 33
Localisation : A la campagne !

MessageSujet: Re: Pirlains   Jeu 29 Jan - 18:47

Description physique :
- odeur perçue par les humains : cannelle
- mains rugueuses, peau épaisse, à cinq doigts
- fourrure plutôt rêche, plus douce pour les femelles

Activités / autres :
Les Étrangers :
- pêchent sur les côtes
- ramassent coquillages et algues sur les plages

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Notsil
 
Pirlains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: Le background du monde de Galéir :: Les peuples-
Sauter vers: